Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public

Service du libre en ligne : Partage de fichiers simple et privé


Wormhole te permet de partager des fichiers avec un chiffrement de bout en bout et un lien qui expire automatiquement. Ainsi, tu peux garder ce que tu partages privé et t'assurer que tes données ne restent pas en ligne pour toujours.

Pourquoi la plupart des services Web ne chiffrent-ils pas vos données de bout en bout ? 
Il n'y a pas vraiment de bonne raison à cela. 

Prenons par exemple un service comme Dropbox. Ils transfèrent vos données via une connexion cryptée pour empêcher les indiscrets d'espionner les données lorsqu'elles traversent Internet. Ensuite, une fois que vos données arrivent dans les centres de données de Dropbox, ils promettent de les stocker sous une forme cryptée. 

Mais ce que Dropbox omet de mentionner, c'est  qu'ils ont la clé pour déverrouiller vos fichiers  . 

Vous pouvez considérer le cryptage comme un verrou. Il ne suffit pas que vos données soient verrouillées - il est important de savoir qui a une clé pour déverrouiller vos données. 

Chaque site Web majeur est conçu de manière à ce que le fournisseur de services possède la clé de vos données. Ils peuvent déverrouiller vos données quand ils le souhaitent. Ils pourraient donner vos données au gouvernement. Ou un employé voyou pourrait fouiller et vous ne le sauriez jamais. 


Caractéristiques


Age public : adolescent, adulte
Langue : français, anglais
Et beaucoup d'autres langues

Liens ressources web externes

Aidez cLibre.eu


C'est gratuit mais vous n'êtes pas le produit :-).

Vous contribuez à l'adoption du libre par des non-informaticiens en nous donnant les moyens nécessaires pour les atteindre et leur faciliter la tâche. Quelques tâches nécessitant des moyens financiers 

Vous pouvez aussi nous faire un don via liberapay

Aucune données bancaires n'est conservées.

Add custom freetext or HTML code
Add custom freetext or HTML code

Aucun commentaire