Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public

Ressource du libre en ligne : Open Library est un catalogue universel de métadonnées de livres


Le but ultime de la bibliothèque ouverte est de rendre toutes les œuvres publiées de l'humanité accessibles à tous dans le monde. Bien que vaste par sa portée et son ambition, cet objectif est à notre portée. Sa réalisation nécessitera la participation de bibliothécaires, d'auteurs, de fonctionnaires et de technologues.

Ses informations sur les livres sont collectées auprès de la Library of Congress , d'autres bibliothèques et d' Amazon.com , ainsi que des contributions des utilisateurs via une de type wiki interface . Si les livres sont disponibles sous forme numérique, un bouton intitulé "Lire" apparaît à côté de sa liste de catalogue. Des copies numériques du contenu de chaque livre numérisé sont distribuées sous forme de livres électroniques cryptés (créés à partir d'images de pages numérisées), de livres audio et de flux audio (créés à partir des images de page à l'aide d'OCR et d'un logiciel de synthèse vocale), d'images non cryptées de des pages d'OpenLibrary.org et Archive.org, et des API pour le téléchargement automatisé d'images de page. 
 Des liens permettant d'acheter ou d'emprunter des livres sont également fournis. 

Open Library prétend avoir plus de 20 millions d'enregistrements dans sa base de données. Des copies du contenu de dizaines de milliers de livres modernes ont été mises à disposition par 150 bibliothèques et éditeurs pour le prêt numérique contrôlé de livres électroniques . 
Au total, l'Open Library propose des copies de plus de 1,4 million de livres pour ce qu'elle appelle le "prêt numérique".


Caractéristiques


Age public : enfant, adolescent, adulte
Langue : français, anglais
Peu vu le livres en français

Liens ressources web externes

Aidez cLibre.eu


C'est gratuit mais vous n'êtes pas le produit :-).

Vous contribuez à l'adoption du libre par des non-informaticiens en nous donnant les moyens nécessaires pour les atteindre et leur faciliter la tâche. Quelques tâches nécessitant des moyens financiers 

Vous pouvez aussi nous faire un don via liberapay

Aucune données bancaires n'est conservées.

Add custom freetext or HTML code
Add custom freetext or HTML code

Aucun commentaire