Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public

Logiciel libre : Les utilisateurs ne sont ni suivis ni profilés. En outre, searx peut être utilisé sur Tor pour l'anonymat en ligne.


Searx est un métamoteur de recherche libre ayant pour but de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Searx s'est inspiré du projet Seeks.

Searx assure la confidentialité de base en mélangeant les requêtes avec des recherches sur d'autres plates-formes sans en stocker les données. Par conséquent, elles ne figurent ni dans les journaux du système, ni dans l'historique des URL consultées. Dans le cas des utilisateurs de Chrome, il y a une exception, Searx utilise la barre de recherche pour effectuer des requêtes GET. Searx peut être ajouté à la barre de recherche de votre navigateur et peut donc être défini comme moteur de recherche par défaut.

Il comporte plusieurs rubriques plus ou moins spécialisées ; général, fichiers, images, informatique (donnant des réponses à des questions sur les technologies de l'information depuis des sites d'aide et plus généralement spécialisés, des codes sources depuis différents forges git etc...), carte (cartographie, via OpenStreetMap et Photon), musique, actualités, science (parcourant différentes bases universitaires et proposant différant moteurs de DOI, dont par défaut oadoi.org mettant en avant les contenus en accès libre), réseaux sociaux et enfin, vidéos. 


Caractéristiques

Domaine d'application principale : Internet
Type de logiciel libre : Application internet
Alternative libre de : Gmail (google)
Extension navigateur : Firefox
Type de licence : AGPL (affero)
Type de public: personnel, pro (tpe)/métier, assos, collectif
Langue : français

Liens ressources web externes

Aidez cLibre.eu


C'est gratuit mais vous n'êtes pas le produit :-).

Vous contribuez à l'adoption du libre par des non-informaticiens en nous donnant les moyens nécessaires pour les atteindre et leur faciliter la tâche. Quelques tâches nécessitant des moyens financiers 

Vous pouvez aussi nous faire un don via liberapay

Aucune données bancaires n'est conservées.

Add custom freetext or HTML code
Add custom freetext or HTML code

Aucun commentaire