Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public

Logiciel libre : LibreOffice math est le module permettant d'écrire et mettre en forme des équations et formules mathématiques.


LibreOffice math peut être utilisé seul ou bien depuis l’un des modules Writer, Impress, Draw ou Calc. L’écriture des formules se fait soit en utilisant la souris, soit, une fois la syntaxe mémorisée, directement au clavier pour une saisie rapide et voisine de ce qui se ferait à la main.

Les formules peuvent être incluses dans les autres documents LibreOffice.

Un assistant présente un choix d’opérations de départ. Si l’on choisit par exemple une fraction, celle-ci apparaît dans la demi-fenêtre du haut sous forme algébrique classique, et bas sous une forme alphanumérique modifiable : chacun de ses deux termes (numérateur et dénominateur) peut à son tour être remplacé par une opération, et ainsi de suite. Chaque formule peut être sauvegardée, complète ou non. Des sauvegardes successives sous des noms différents permettent de tracer les étapes d’évolution d’une formule, à des fins pédagogiques par exemple.

Fait parti de la suite bureautique, destinée aussi bien à un usage personnel que professionnel. LibreOffice est compatible avec les principales autres suites bureautiques.


Caractéristiques

Domaine d'application principale : Bureautique
Type de logiciel libre : Logiciels ordinateur
Système exploitation ordinateur : Windows, Mac OS, Ubuntu, Autre (ajout commentaire)
Type de licence : LGPL, MPL
Type de public: pro (tpe)/métier
Age public : adulte
Langue : français, anglais, autre

Liens ressources web externes

Aidez cLibre.eu


C'est gratuit mais vous n'êtes pas le produit :-).

Vous contribuez à l'adoption du libre par des non-informaticiens en nous donnant les moyens nécessaires pour les atteindre et leur faciliter la tâche. Quelques tâches nécessitant des moyens financiers 

Vous pouvez aussi nous faire un don via liberapay

Aucune données bancaires n'est conservées.

Add custom freetext or HTML code
Add custom freetext or HTML code

Aucun commentaire