Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public

Informations sur le Libre> : Catalogue des logiciels libres du SILL



Ce catalogue de référence des logiciels libres pour les administrations est le fruit d’une collaboration fructueuse d’agents publics informaticiens, avec l’appui de la direction interministérielle du numérique (DINUM).

Qu’est-ce-que le socle interministériel des logiciels libres ?

Co-construit par des communautés d’agents publics informaticiens de l’État (les référents « SILL ») en collaboration avec la DINUM, le socle interministériel des logiciels libres est le catalogue de référence des logiciels libres au sein de l’État. Tous ces logiciels sont utilisés dans au moins l’une des administrations contributrices.

Les logiciels par thématiques : poste de travail, gestion de parc, exploitation de serveurs et de bases de données et environnements de développement.

Sous forme de site web, il permet d’identifier rapidement le logiciel et la version minimale recommandée (toute administration est libre d’utiliser une version plus récente). Il est également possible de consulter l’état d’avancement du statut d’un logiciel, selon qu’il est en cours d’observation ou recommandé.


Caractéristiques


Age public : adulte
Langue : français

Liens ressources web externes

Aidez cLibre.eu


C'est gratuit mais vous n'êtes pas le produit :-).

Vous contribuez à l'adoption du libre par des non-informaticiens en nous donnant les moyens nécessaires pour les atteindre et leur faciliter la tâche. Quelques tâches nécessitant des moyens financiers 

Vous pouvez aussi nous faire un don via liberapay

Aucune données bancaires n'est conservées.

Add custom freetext or HTML code
Add custom freetext or HTML code

Aucun commentaire